Le forum de la foi de Wavre et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ma vie, ma converion ,

Aller en bas

ma vie,  ma converion , Empty ma vie, ma converion ,

Message  olivier marechal Mer 24 Sep - 7:17

Bonjour mes bien aimés,

Voici mon histoire ainsi que ma conversion, comme cela vous me connaitrez un peut mieux.
Sachez bien  que j'ai de nombreux défauts mais le seigneur dans toute sa bonté ne cesse de me changer Oui il y a encore beaucoup de travail;) mais il m' aime comme je suis, et principalement il vous aimes tous et toutes comme de vous telle que vous êtes.
Il aime tout les hommes et femme qui peuple notre terre.

Je suis né a saint Josse tend ode  a Bruxelles mon Papa est belge ma Maman portugaise, enfants unique.
Durant mes études j'ai eu de gros soucis et oui je ne parvenais pas à suivre, mes parents m'on placer en enseignement spéciale ou j'ai fait mes primaire ainsi que le début de mes secondaires. a environ l'Age de mes 14ans, je suis aller en professionnelle en mécanique très motivé ou j'ai fait 4 ans .
A l'époque il n'y avait pas de 6 ème professionnelle.

Après l'armé j'ai travailler dans des garage, après j'ai eu la chance de pouvoir rentrer a la Sabena ou j'ai travailler pendant 14ans11mois.
Entre temps j'ai fait du n'importe quoi un peut de prison,  gigolo, beaucoup de sport  beaucoup de voyage voyages  des parents qui m'aime enfin tout pour être heureux, bien plus que beaucoup de jeune rêve.

Un jour après deux déceptions amoureuse, et oui petite déprime quand je revenais du travail j'allais me coucher car je fessais  06h 14 h ce n'etais vraiment pas mon habitude moi qui fessais du triathlon je dirai même plus .
Et oui quand j'ai du commencer a faire la nuit je me suis dit pas possible, donc je vais chez mon docteur, et il me demande si je suis heureux.
Je lui explique tut ce que j'ai et oui bien plus que beaucoup de jeune, et pourtant j'ose lui dire que je ne suis pas heureux à la place de m'envoyé chez un psi  ou de me donner des antidépresseurs.

Il me demande si je connais dieu, je lui dit que j'ai bien fait ma communion confirmation, que je connais le notre père, mais à part ca rien de rien jésus l'église pas de temps a perdre dans une église c'est vraiment pas pour moi.
Il m'invite a son nouveaux groupe de prière chez lui, je dis oui il le même jour j'y vais ou le jour suivant je ne sais plus exactement, et oui il  à déjà 18 ans de ça.

Le premier soir je ne dis absolument rien de rien, la bergère qui est son épouse me prête un petit livre de la prison a la louange que je dévore en deux trois soir, à oui je reprend le travail assez vite.

Ce petit livre me touche énormément je m'y retrouve assez bien, et la semaine suivante j'arrive au groupe de prière en criant alléluia la bergère ne la jamais oublie.

J'ai commencer a dire le Chaplet d'abor a l'apprendre, participer a des nuit d'adoration des jours de jeune a aller a la sainte messe en semaine le week end, il m'arrivais souvent lorsque je travaillai le nuit de demander a mon chef si je pouvais prendre 1 h de conge  sans solde en fin  de nuit pour pouvoir allez a la sainte messe, mes copain me disait ça va être un feux de paille car évidement je le disait a tout le monde que j'aimais jésus je le chantais même en courant en m'entrainent je disait le Chaplet je bénissais les gents que je rencontrais.

Oui pour exemple lors de mon premier iron men quel que jour avant je me blesse, j'avais remis ça dans les mains du seigneur mon docteur me dis pas de problèmes, et apres avoir fais les 3,8 de nat 180km velo ne ne savais presque plus marcher tellement jamais mal au dos et bien le seigneur m'a envoyé un ange je explique un triathlète qui étais la au départ du marathon il m'a dis marche sur la ponte des pieds et ainsi j'ai pus marcher puis courir doucement puis un peut plus vite oui je me suis fais énormément dépasser, mais j'ai passer la ligne d'arriver.
Et des exemple comme ceux la j'en ai énormément aussi bien dans ma vie professionnelle que sportive ou amoureuse.

olivier marechal

Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma vie,  ma converion , Empty Re: ma vie, ma converion ,

Message  olivier marechal Sam 27 Sep - 1:55

Un petit retour en arrière,
Oui après être sorti de l'école, comme j'aimai malgré tout étudié j'ai trouvé le moyen de faire des contras d'apprentissages en carrosserie et électricité, 2 ans de cours du soir patronats électricité.
Après mon service militaire, et avoir travaillé dans plusieurs garages j'ai eu la chance de rentrer comme mécanicien moteurs a la Sabena ou la j'ai suivi bon nombres de formations d'abord pour les moteurs 737 après moteurs dc10 jumbo 747. après j'ai demandé ma mutations sur avions toujours comme mécano donc cours de basses de plusieurs mois 3 ou 4 , cours a 310 airbus cours a340 330 Boeing 767 757 airbus a320 tous d'un niveau B2.
Après mon remerciement de la Sabena suite à vous en avez entendu parler.
J'ai suivi une remise a niveaux au forem ou le directeur lorsque je l'ai contacter ne voulais de moi vous mon faible nivaux d'étude, par téléphone je lui ai expliqué mes nombreux cours à la Sabena ma motivation, il ma dit que la session pour les cours était complète.
Environ 3 semaine après il me recontacte pour dire qu'il il avait un élève qui avait du quitté, et que je pouvais venir passer les test d'admissions ce que je me suis empresser de faire.
Oui j'ai commencer en retard tout les jours j'étais la plus tôt pour refaire mon retard, oui le Seigneur avait encore une fois bien fait les choses car dans cette remise a niveaux en temps électromécanicien en commençai par Atelier ajustage, donc j'ai vite repris me retard et oui merci seigneur .
2 ou 3 semaines avant la fin de ma formation mon instructeurs contactes 4 élèves pour nous dire qu'une société cherches des électromécaniciens ou j'ai été pris.
Tout cela pour vous dire que même si vous avez eu de gros problèmes lors de votre scolarisation, il y a toujours moyen de rebondir après.
Oui parfois c'est dur mais ne perdez pas courage même moi avec mes petits moyens j'y suis arriver.
Et oui et si en plus vous y mettez le Seigneur et demander qu'il vous guide, demander lui conseille et il vous mettra les gens qui faut sur votre route pour vous aider vous conseillez vous aimer.
Et si vous ne voulez pas entendre parler du Seigneur pas de problèmes, Lui il vous aimes comme vos êtes.

Donc je reviens à ma conversion, alors que j'étais dans le seigneur Aiman toujours la compétition mais ne fessant plus de triathlon car la vie change j'ai voulu reprendre la course a pied ainsi que les ultra marathon, mais très souvent blésé.
Donc après 3 ans de blessures sur blessures.
J'ai arrêter la course a pied , et me suis mis au cyclise sur route en compétition en master, j'oubliai je suis né en 1964.
Ce sont des vins de chasses mais après 3 ans de galère et d'acharnement arrivai enfin a rouler avec les premiers et peut être de pouvoir commencer a une victoire.
Oui mais ou êtes le seigneur dans tout ça, et bien voila c'était bien beau mais je m'écartai du seigneur il m' arrivait même de ne pas allez a la sainte messe dominical vu les coures du samedi et dimanche qui enchainai, je ne parle même pas des entrainement 6/7 .
Et oui un jours comme après un très gros mal de dos, je me suis effondrer mon dos a lâcher j'ai marcher 4 jours a 4 pattes je ne savait presque plus bouger.
J'ai tout essaye pour me remettre d'aplomb même allez voir des soigneur un peut spéciaux ...

Rien j'ai essayer par 3 fois de retravailler mais mon dos était out, grasse a cela je me suis encore et beaucoup plus rapprocher de SEIGNEUR mon sauveur et mon DIEU, maintenant j'ai la chance de pouvoir allez tout les jours a la sainte messe a l'adoration rendre visite a un ou l'autre.
Essaye de plus en plus de me mettre dans le SEIGNEUR, même si j'ai toujours mon caractère mon égoïsme, mon petit moi.
Je lui demande de me changer je lui donne plein droit sur ma vie, et prie beaucoup pour cela.
Oui n'ayez pas peur il veut le meilleur pour nous rien que le meilleur.

olivier marechal

Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum